Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
29 novembre 2011

Le monde merveilleurx des IT, ou comment les éviter

Cher Carnet,

Je me pose beaucoup de question sur les "IT" au travail, qu'on pourrait aussi appeler "E.T", comme ce fameux extra-terrestre qui voulait rentrer à la maison parce qu'il se sentait seul.

Les Aïeti ce sont les trois mecs qui s'occupent de l'informatique à mon travail - et dans toutes les autres boîtes je suppose. Les Aïeti , c'est tout un monde merveilleux.

Tout d'abord on n'a jamais envie de les déranger quand on a un problème. Personnellement, j'ai un ordinateur très lent mais ils ne me croient pas. Quand j'appelle le numéro d'urgence des Aïeti, il y a toujours un long soupir au bout du fil, et une voix sortie d'outre-tombe : "IT que puis-je pour toiiiiii?"

Ensuite quelque soit le problème il dit toujours "As-tu déjà éteint et rallumé ton ordi pour voir si ça change quelque choooose ?"

"Mais bien sûr." (En général, je ne l'ai pas fait et je mens.)

Ensuite l'Aïeti me demande en général de me déplacer jusqu'à son bureau, parce qu'il part rarement en mission lui-même (c'est une vraie aventure pour lui).

Dans l'antre des Aïeti , ça sent la hightech et parfois la transpiration. (Souvent.)

Il y a des posters de Dragon Ball Kai au mur, me demandez pas pourquoi.

Les Aïeti écoutent Scorpions. Ou Metallica. Ils ont le coeur tendre en fait.

Ils portent des jeans très délavés et évasés, et des t-Shirts de Death Metal (ou des t-shirts Lol).

Ils aiment bien les Macdo et les PC. Les Mac, ils n'aiment pas.

Ils étaient outrés de tout ce tapage médiatique le jour du décès de Steve Jobs, ils criaient à l'imposture, c'était pas la peine de tomber en panne d'ordi ce jour-là.

Bref, au début, je savais pas ce que c'était les Aïeti , je pensais qu'ils étaient sympas, alors j'allais les voir quand j'avais un problème. Après de multiples aventures (découverte que ma touche espace était bloquée et que c'est pour ça que mon écran était épileptique, ou encore prise de main impromptue de mon poste alors que je travail "Allô les Aïe Ti ? T'as pris la main sur mon poste non ? Mais j'ai vu MON CURSEUR BOUGER."), et après avoir découvert qu'effectivement, éteindre et rallumer l'ordi était efficace, j'ai arrêté d'avoir le réflexe Aïeti.

Sutout depuis la blague du pain au chocolat le matin. Blague quotidienne : "Mais fallait pas c'est trop gentil !". Maintenant passée double-blague puisque maintenant j'ai droit à "Ca va Lapin ?", dû à l'achat de mon nouveau manteau.

Bref, mon ordi était en rade, je suis allée le voir, il m'a dit que c'était parce que j'ai un album de The Weakend téléchargé, je lui ai dit que non, il m'a confirmé que si, j'ai dit que j'allais le retirer et que l'ordi serait toujours en rade, ce que j'ai fait, du coup il m'a demandé si j'avais éteint et rallumé l'ordi, j'ai dit oui, bien sûr.

"Tu mens, Colette", m'a répondu IT-Boy, en me parlant comme si j'étais mongole (les Aïeti parlent toujours aux non-Aïeti comme s'ils avaient des problèmes de compréhension, ça fait partie du code Aïti)

"Je l'ai fait, sur la vie de mon manteau, Lapin", ai-je répondu, pour me la raconter.

Il a éteint et rallumé mon ordi, qui a mis un bon quart d'heure à redémarrer.

Tout remarchait correctement.

Il m'a regardé avec un regard d'Aïeti (celui qui veut dire que tu es débile).

Je lui ai dit merci, j'étais un peu piteuse, il faut bien l'avouer.

Il m'a regardée avec un air gourmand et m'a dit : "De rien, tu m'offres un verre ce soir pour te faire pardonner ? "

Je lui ai répondu :"Ah non non, pas possible, je bois pas." puis je me suis enfuie "Saluuut et merci IT-Boy !"

Dans l'après-midi il m'a pinguée (envoyer un message via communicator, messagerie instantanée du travail, je sais, ça fait Terminator)

IT-Boy (16:07)

Salut Salut !

IT-Boy (16:37)

Colette, g un truc à te demandé !

Moi (16:40)

Oui !

IT-Boy (16:40)

Tu croi que les Banana Girls cé bien ?:-)

Moi (16:41)

Hein ? Je connais pas... C'est quoi ?

IT-Boy (16:41)

Si tu connais. Cé un groupe des années 90. 96 plus précisément. Elles dansaient sur Johnny Clegg en petite tenue.

Moi (16:41)

.....

...

.

Quel petit enfoiré, il m'a googlisée.

Mais QUI a pu laisser traîner ces photos ??? 10-polas

J'avais pourtant tout cleané...

Colette, ex banana girl vengeresse.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Démasquée : (Règle 10)<br /> http://danstonchat.com/12605.html
H
Il y aura toujours des brebis galeuses...
C
Je ne pense pas que le voisin soit un IT boy, il a un Mac et avait posté un "RIP Steve Jobs" sur Facebook :-)
C
Je suis fan de cette série, tout est tellement vrai !
H
Où l'on va découvrir que le voisin est un IT boy...
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité