Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
11 septembre 2011

Pensée intime sur la Barbie, ou pourquoi j'aime les chaussures rouges

Cher carnet,

Je décide de prendre la parole aujourd'hui pour réparer une injustice : OUI les poupées Barbie c'est bon pour la santé.colette_barbie_couleur
Lorsque j'étais petite, mes parents du genre on-a-fait-mai-68-on-fait-du-van-Volswagen-orange-avec-nos-enfants m'ont clairement interdit d'avoir une Barbie.
"C'est pour les petites filles gâtées", disait ma mère.
"De Barbie tu n'as point besoin mais de livres oui", disait mon père.

Résultat : je n'en voulais pas non plus, dans un souci permanent de plaire à mes parents.
Normal : entre 0 et 11 ans, nos parents sont les Dieux de notre vie.
Après 11, ils commencent à nous soûler.

Je détestais donc en surface les poupées Barbie et les gommes roses qui sentaient la fraise. Au fond de mon coeur, je rêvais d'une Barbie bien blonde, en plastique, avec des vêtements roses et des formes parfaites, même si mes parents ne souhaitaient pas ça pour moi (la poupée Corolle c'est mieux, elle a pas de seins).
Résultat, j'ai été complètement frustrée.

Ce n'est pas ma mère, qui passait son temps chez son psy, qui pourrait dire le contraire : le déni inconscient que j'ai développé m'a fait développer une désir fou inconscient D'ETRE UNE BARBIE.

A cause de cette situation dramatique, voici ce que je reproche à mes parents :

A cause de mon déni de Barbie :

- J'aime m'habiller en pouffe parfois, sans doute pour me représenter ce que je n'ai jamais pu posséder.
- Je déteste les poils (au grand dam de ma mère 68arde à mort).
- Je cherche Ken et je le trouve pas.
- Quand je crois trouver Ken il est méchant.
- J'aime beaucoup les chaussures à talons rouges
- Je voulais un scooter depuis petite car j'ai beaucoup fantasmé sur Barbie Scooter.
- Je veux me teindre en blonde dans mes fantasmes.

colette_scooterLa dernière fois,nous regardions mes pieds avec mon amie Kiki :

- J'aime vraiment beaucoup tes chaussures rouges..., me disait Kiki avec envie.
- Moi aussi ce qui me fait triper c'est que j'ai l'impression d'avoir des pieds de Barbie. Je n'ai jamais eu droit à une Barbie Kiki, je suis traumat.
- Y'avait une Barbie Kiki ?
- Non arrête Kiki t'as bien compris....
- Hihihi... Mais c'est HORRIBLE de pas avoir eu de Barbie, tu devais te sentir paria.
- Oui....  Tu sais, pour le Petit Poney, j'ai du galérer 6 mois au moins....
- Mais heureusement que tu l'as eu le Petit Poney, sinon t'imagines ???

Oui j'imagine, j'aurais une crête rose et bleue, et un tatoo arc en ciel sur la fesse....

Et vous, vous aviez une Barbie, un Popple, des poupées Corolle ou des petites voitures Majorette ?

Colette, qui cherche un Ken mais ne tombe que sur des Big Jim.

barbie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tinie, j'en avais une aussi... Et un Pitou et un Murphy... Merci Caroline pour ce gentil message !
C
Mes barbies sont toutes devenues punk (je rêvais d être coiffeuse...), petit poney trop gnangnan, moi c était Tinie et Tinou, et aujourd hui ma fille joue avec et mon fils suce leurs pieds!! J aimais NucheNuche, je crois que je vais adopter Colette très vite...
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité