Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
4 décembre 2011

La fête de Noël de l'entreprise, où pourquoi la vengeance est un plat qui se mange froid

Cher Carnet,

J'ai lu il y a quelques semaines un bouquin sur l'auto-persuasion. En gros, cette théorie s'appuie sur le fait que si l'on croit fortement en quelque chose, cela devient une vérité pour nous, puis pour le monde, puisque nous définissons le monde. Ce qui nous semblait impossible hier devient alors possible, et possible au monde, donc vrai.

J'essaie de m'auto-persuader que mes seins sont très bien malgré leur taille, que je mérite de trouver l'amour et depuis quelques temps, que le vil Aïti ne répandra pas les photos des Banana girls qu'il a trouvé sur internet.

Je pense que je devrais plutôt me persuader que ce n'est pas si grave. Le problème, c'est qu'IT-Boy insiste lourdement pour aller boire un verre... A la guerre, comme à la guerre, je l'ai donc "stalké"dans les moindres détails (je maîtrise grave le stalkage mais c'est une autre histoire).

J'ai découvert pas mal de choses intéressantes :
- IT-Boy a 31 ans, on dirait pas.
- It-Boy a eu une petite amie et a été pacsé.
- Pour It-Boy, "it's complicated" maintenant.

Mais surtout, IT-Boy a participé à des rassemblements de jeux en réseaux entre 2000 et 2005, et il est apparemment fan de Jeux de rôles... Grandeur Nature ! Victoire ! Hourra ! Je me suis délectée devant les photos d'IT-Boy déguisé en Elfe joufflu (les joues sont d'origine).

Merci Dieu, d'avoir entendu mes prières (comme Ophélie Winter)!

Ce dossier sous le bras, je suis partie toute guillerette à la fête de Noël de La Banque... Cela fait trois ans que je travaille à La Banque, et la fête de Noël, c'est toujours pareil :

- Accueil par des hôtesses qui nous offrent un "cadeau" (boîte de chocolat à la liqueur en général) 

-Discours du Grand Président de La Banque avec Slideshow orné de l'imagerie du bateau : le bateau dans la tempête qui représente la crise, mais avec un bon équipage et un capitaine sérieux nous arriverons à retrouver la quiétude de la navigation tranquille, et à la fin, envolée lyrique vers une île mystérieuse et déserte - le marché à conquérir, les bonnes idées à trouver que personne ne trouve jamais...

- Champagne, fontaines à chocolats et stand de petits fours merveilleux, les employés se goinfrent en se parlant pas plus que d'habitude.

- La piste de danse est déblayée et un DJ commence à passer des disques...

- Champagne, Champagne...

- Les employés commencent à se parler entre services...

- Après quelques hits, le DJ passe des rock et les meufs de le compta dansent avec les mecs du service recouvrement, ils ont l'air de bien rigoler et font valser les tailleurs.

- Champagne, Champagne, on rigole sur le bord de la piste avec mes collègues.

- Le DJ passe du madison, les plus de 50 ans dansent (et Dieu sait s'il y en a à la Banque), ils ont l'air de bien s'amuser... quelqu'un vomit et un couple improbable se forme (le MEILLEUR moment).

Sauf que LA, au moment du rock, IT-boy vient me proposer de danser... "Je sais pas danser le rock".

"Les Banana girls savaient danser, elles, pourtant", répond-il avec un clin d'oeil.

Heureusement, à ce moment, la jeune maman qui s'occupe du Noël des enfants des employés vient me sauver la vie.

Jeune maman (je suis gentille, je suis une maman) : Dis-donc, Colette, cette année ça te dirait de faire le lutin comme l'an dernier au Noël des enfants ? On cherche des bras pour distribuer les cadeaux...

IT-Boy (goguenard) : Ah Ouais, Colette, ça t'allait bien le bonnet !

Moi (Hiiiiiiiips ) Euh... Je.... (me revois passer l'après-midi à distribuer des cadeaux à des enfants surexcités qui hurlent "Pèèèèèère No-ël ! Pèèèèèèèère No-ël !!!!! HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!" alors qu'un pauvre type déguisé en clown essaie de les faire rire avec des tours plus vieux que moi, et que je leur distribue des cadeaux en souriant, et que je vois tout ce bonheur d'avoir des enfants alors que je n'ai plus de mec, et que je pense à tous les dossiers qui m'attendent à mon bureau, et j'ai les joues qui collent parce que j'ai eu des bisous de Chamallow...)... Je pense pas pouvoir cette année (...et le Père Noël qui s'approche, plus tard dans l'après-midi, je le revois aussi...). J'ai beaucoup de travail (...et il me demande si je veux une photo avec lui...). Vraiment ça va pas être possible (...et j'ai envie de pleurer comme quand j'avais 4 ans et que j'aimais pas les faux Pères-Noël de supermarchés). IMPOSSIBLE. Sorry...

Jeune maman (je suis maternelle je suis une jeune maman douce) : Dommage, t'es sûr ?

It-Boy (je suis VIL, je suis mauvais) : Ouais, t'es sûre ?

Moi (Vengeresse) : Oui, je suis sûre. Mais dis-moi It-Boy, ça devrait te plaire à toi... T'aimais bien non les lutins ? Ah non, pardon, c'était un ELFE...En 2007, GN forêt de Rambouillet. Ce qui est important, c'est que tu aimes bien les COLLANTS VERTS. Ca te va bien, franchement, surtout assortis au chapeau à clochettes.

It-Boy (...) : .................................................................

Jeune Maman (innocente) : C'est quoi cette histoire de collants verts ??? Y'a des photos ?

Moi (orgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasme) : .... Oh, rien, le PASSE C'EST LE PASSE. N'est-ce pas It-Boy ?

Merci à l'univers d'avoir permis que mon auto-persuasion (les banana Girls, ce n'est pas Si ridicule) devienne une réalité. Merci à l'inventeur des Grandeurs Nature et du Seigneur des Anneaux.

Colette, désormais fan de littérature Héroïc fantasy.

 

11-elfe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens c'est marrant, le discours du big boss avec le slideshow "bateau" qui illustre je ne sais quelle stratégie foireuse, ça me rappelle un truc...
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité