Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
10 juin 2012

Preuve qu'on est tous le moche de quelqu'un

Cher Carnet,

Il m'est arrivé une chose incroyable grâce ou à cause du site AUM (AdopteUnMec.com pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Je suis sortie avec un moche.

J'ose à peine l'écrire car je ne suis pas encore sûre que cela est bien arrivé. Je ne l'ai dit à personne sauf à Lulutte, bien entendu.

Ce qu'il y a, c'est qu'avec cette histoire de profils sur AUM, on propose des photos censées être des hameçons pour attirer la marchandise. Donc on choisit des photos qui nous mettent plutôt en valeur.
J'avais pour ma part choisi au début une photo bien foireuse : prise lors d'une soirée déguisée, dont le thème était "libertin-libertine", soirée durant laquelle je paraissais beaucoup plus chaude que dans la vraie vie, puisque j'avais agrémenté mon décolleté de faux-seins afin d'avoir l'air un peu plus sexy et j'étais outrageusement maquillée.

J'ai eu 3 rdv avec AUM. Ils m'ont tous les trois dit que je ressemblais vaguement à ma photo mais avec quelque chose en moins... Je comprends pas.

Le premier ressemblait bien à sa photo, mais il faisait du tuning. Quand j'ai essayé de lui expliquer que j'étais allée voir le Cid de Corneille la veille au théâtre il m'a répondu que Corneille était un chanteur beaucoup trop compliqué pour lui.
J'ai demandé à Lulutte de m'appeler en urgence.

Le deuxième ressemblait bien à sa photo, mais il avait des tics d'épaule nerveux, à la Sarkozy. Il m'a expliqué qu'il s'était fait larguer il y a deux mois à la veille de son mariage. J'ai passé deux heures à jouer la psy en lui expliquant que tout allait s'arranger. Quand il a essayé de me prendre la main dans le taxi en me disant qu'il se sentait mieux qu'après avoir pris un antidépresseur, j'ai demandé à descendre d'urgence.

Le troisième n'est pas venu, je l'ai attendu 20 min. J'allais partir, dépitée du bar, lorsque j'ai reçu un sms : "Je crois que tu as un peu de retard ? Je t'attends toujours au Progrès, je suis au comptoir, je vais être soûl à force de t'attendre..."

En me retournant, j'ai bien vu un jeune homme, accoudé au comptoir. Il avait des cheveux mi- longs avec une coupe incertaine (je déteste), le teint très blanc, et des grosses lunettes (au secours, ça me rappelle mon père). Il portait un t-shirt starwars (le seul bon signe), un jean à la coupe aussi incertaine que celle de ses cheveux, et des Doc Martens violettes. Il avait l'air d'avoir 35 ans au minimum. Je répète : des Doc Martens violettes.

Sur la photo AUM, il avait les cheveux courts, le teint hâlé, les yeux bleus et le torse nu.
Le problème, c'est que ce type pas terrible ne m'a pas parlé Tunning ni dépression : non, il était assez à l'aise dans ses Doc (violettes) et m'a parlé de son travail de chef de projet développeur, de ses voyages à l'autre bout du monde, de sa passion pour les oiseaux - il connaît toutes les sortes d'oiseaux,  j'ai eu l'impression que c'était une drogue - et de Starwars. Après plusieurs Martini, nous avons décrétés que nous n'avions rien en commun mais nous riions tellement que j'ai accepté de boire un dernier verre chez lui.

Je fais une élipse élégante pour raconter mon réveil, ce matin. Je crois que c'est quand j'ai vu qu'il avait des Lego que  j'ai flippé.
"Tu as un enfant ?" ai-je demandé, la voix blanche.
"Non, c'est des collector", m'a-t-il répondu en faisant un clien d'oeil. "Tu veux des tartines de Nutella et des Cherrios dans du lait ?"
"Euuuh, t'as pas du thé vert plutôt ?"

On est allés au café et on a décidé de mettre des photos plus récentes sur AUM. C'était très sympa, mais il ne correspondait pas à celui que j'avais décidé de rencontrer sur AUM, et moi pareil. Peut-être que c'était à cause de ça que ça pouvait marcher ? Car je dois l'avouer, c'était un excellent moment, jusqu'à la fin. Lui aurais-je donné un rendez-vous dans la vraie vie ? Je ne crois pas, et j'aurais raté une bonne soirée.

C'est après cette rencontre que j'ai instauré la charte photographique.  Je proposerai sans doute ce concept à AUM ou Meetic prochainement. Mon ami aux Doc violettes, que nous appellerons Legoboy l'a validée - oui parce qu'on est devenus "potes" du coup.

- La photo doit avoir été prise dans les 6 derniers mois, si ce n'est dans les 3 derrniers mois.
- La photo ne doit pas avoir été retouchée. - La photo ne doit pas avoir été prise après une hospitalisation - perte de poids significative - ou 15 jours de vacances à la Barbade - beauté, bien-être et bronzage exacerbés.
- Le photo ne doit pas être prise de trois-quarts, avec une pause "duck-face" légèrement en contre-plongée - attitude bitchy non réaliste.
- Pour un homme, la photo ne doit pas le représenter torse nu - attitude kéké exacerbée.
- Si possible, éviter les photos prises par soi-même - attitude égocentrée exacerbée.
- Pas de rembourrage de soutien-gorge.

Sinon, je veux encore croire au prince Charmant. Il est brun et grand et il ne porte pas de Doc Martens. Surtout Violettes.

Colette, toujours à un clic du bonheur. 

 

24-legoman

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une fille et mes docs martens violettes (vegan en plus) sont mes chaussures d'hiver fetiches et ma marque de fabrique :( . Tout le monde hommes comme femmes me font des compliments dessus. Je trouve qu'elles allongent encore plus mes jambes que j'aime beaucoup. Et puis je marche tout le temps, tous mes trajets donc c'est pratique (d'autant que je trouve les talons magnifiques mais je ne sais vraiment pas marcher avec donc pour le coup je serai vraiment ridicule).<br /> <br /> voilà. Je suis tombée sur ce blog par hasard.<br /> <br /> juste pour redonner à ceq chaussures ethiques l'estime qu'elles meritent :) .
L
Je porte des doc martens violette m'dame! Et je les adooooooore!<br /> <br /> je connasi AUM, tu trouve de tout et de rien mais surtout du rien!<br /> <br /> Gros bisous
B
en effet canon ce dessin de beren !
B
La charte photographique ou ce genre de trucs ne t'empêcheront pas de tomber sur des amateurs de corneille, d'orelsan ou sur des raclures infâmes qui font de la pop/rock. <br /> <br /> Tant que ce sont eux qui t'offrent la menthe à l'eau à la limite...
H
Nan mais sérieux, t'es dans une secte?<br /> <br /> Après le pépito bleu (Raël?) sur le blog Nuchenuche, et maintenant AUM... Je m'inquiète!<br /> <br /> <br /> <br /> Très chouette ce dessin de Mikako. Elle s'affine.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: pour ton deuxième rendez-vous, t'aurais dû te faire payer et lui proposer d'autres séances.
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité