Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
20 novembre 2011

Démonstration pourquoi parfois il vaut mieux mentir - surtout à sa boss - ou le génocide de lapins

Cher Carnet,

 

Il m'est arrivé plusieurs choses affreuses cette semaine... Tout d'abord je me suis emmêlé les pinceaux avec ma boss au travail. Elle fabrique elle-même son coca et utilise des couches lavables pour son bébé. Inutile de dire qu'elle passe son temps chez Naturalia. Elle doit être dégoûtée d'utiliser la voiture.

Alors bon, quand elle m'a vue avec mon manteau en lapin, ce n'est pas vraiment passé. Je vais la faire courte, mais je sais que j'ai perdu toute chance d'être augmentée en 2012.

C'est pas grave, je vendrai mon manteau en fourrure :-).

Voici la scène, d'une violence insoutenable (en sous-entendus) :

J'arrive avec mon blouson, j'ai l'impression qu'il est magique et que plus rien ne peut m'arriver, ça doit être l'effet "fourrure animale", bien qu'il s'agisse de lapinous et non d'un renard argenté.

Boss (AAAAAAAaaaaaargh je m'étouffe mon Dieu cette petite CATIN de l'est porte de la fourrure !) : Bonjour Colette.

Moi (lalalala) : Bonjour Boss.

Boss (saloperie de capitaliste, enfant du Diable, comment oses-tu utiliser des fourrures de nos amis les animaux ?) : Fait froid ce matin, hein ?

Moi (lalalilou tiens je vais me faire un thé) : Ouh oui, un peu, mais ça va, j'ai un manteau tout neuf qui me tient bien chaud. Vous voulez un thé ?

Boss (petite écervelée tu finiras en méchoui ) : Oui je vois ça... Est-ce de la.... de la.... ksss. Hum. Fourrure ?

Moi (Oui, du LAPIN ma vieille... J'ai longuement hésité, mais après tout, du lapin, on en mange non ? Puis les hommes préhistoriques ils vivaient en fourrure... Enfin vaut mieux acheter une belle pièce comme ça de qualité, c'est une valeur sûre la fourrure, comme la pierre plutôt que du synthétoche qui fera bosser des petits Afghans à la chaîne dans conditions déplorables... Parceque de toute façon ce manteau me rend HEUREUSE et c'est tout) : NOoooooooon, vous pensez bien, c'est du faux. Aujourd'hui c'est super bien imité ! Voilà votre thé !9-lapin

Boss (MENTEUSE MENTEUUUUUUUUUUSE) : Ah d'accord, c'est vrai que c'est bien imité. Je peux toucher ?

Moi (NoOOOooooooooN !) : Oups non attention, ça pique ! Ah ah je rigole ! Allez je file j'ai du boulot ! A tout !

Mon Dieu faites que JAMAIS elle ne touche mon petit manteau, d'une douceur incroyable, ni qu'elle voit l'étiquette. Je ne sais pas pourquoi j'ai menti (sûrement pour mon bien).

A part ça, le voisin m'a sorti le laïus habituel qui est : cette fille ne compte pas, c'est juste une pote, ce n'est pas le bon TIMING pour moi, je vois bien que tu n'es pas prête non plus, je ne suis pas juste un plan c**, j'ai besoin de plus, tu ne sais pas ce que tu veux, c'est con, ç'aurait pu être bien.

Blablabla j'avais envie de pleurnicher mais j'ai fait ma fille froide et forte.

La fille qui admet qu'elle est perdue et pas prête.

Que les plans c** comme ça, ça m'interesse pas non plus, bien sûr.

Finalement en rentrant chez moi, j'avais le coeur extrêmement lourd et envie de pleurer. Donc j'ai envoyé un texto au voisin "kestufé ?" l'air de rien, il m'a répondu "jepleur loool". Bien sûr,c 'était une blague, et ça m'a fait beaucoup rire, personne ne pleurait, on est des durs nous, puis finalement je suis montée et on a regardé Faites entrer l'accusé ensemble, tant mieux parce que seule ça me fait toujours flipper.

Puis on a fait un petit câlin qui remonte le moral, le dernier on a dit.

Colette, Faites entrer l'accusée : la tueuse en série de lapins, menteuse finie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité