Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
3 septembre 2012

Comment j'ai voulu sauter à pieds joints dans la vie - mais c'était une bouse de vache en vraie


Cher Carnet,

Dans la vie, tout peut aller très vite. Ce qui prend du temps, c'est de prendre les décisions - parfois on ne les prend même jamais.
Je dois dire que je vis ma séparation, par rupture conventionnelle, de LaBanque, comme un divorce à l'amiable.

Je ne supportais plus ce job et ses vieilles manies, son jargon d'entreprise et son style (pantalon noir, veste tailleur, air préoccupé tout le temps), comme on ne supporte plus un mari de trop d'années.
Ce travail, je me suis jetée dedans à corps perdu quand j'étais jeune et je voulais y croire,comme dans un mariage de raison, je me persuadais moi-même, pour faire plaisir à ma famille et leur montrer que j'étais capable d'avoir une vie normale.

J'étais prête, par cette rupture conventionnelle, à sauter à pieds joints dans la vraie vie - la vie vivante.

Je pensais qu'après cette rupture nécessaire, ma vie allait devenir incroyable, que j'aurais enfin le temps de faire du sport, de m'inscrire à des ateliers de méditation, à aller au cinéma découvrir des films d'auteur en pleine journée, de développer mes talents culinaires, de marcher une heure par jour dans Paris et de découvrir tous les monuments que je n'ai jamais eu le temps de contempler, de passer plus de temps avec mes amis et ma famille, mais aussi rencontrer l'âme soeur plus facilement...

Au final, je me lève à 11 heures depuis une semaine, puis je découvre qu'il y a des gens qui ont toujours vécu leur vie la journée. Des gens qui font des courses, qui boivent des cafés, qui prennent les transports en commun.
Des gens qui font chier car ils ont le temps quoi...

28-truffaut



En plus, les musées et le ciné, c'est bien gentil, mais j'ai pas encore réussi à y mettre un pied...

En revanche, un Dîner Presque Parfait (DPP) n'a plus de secret pour moi. Le fait d'être encore en pyjamas à 16 heures non plus...

Et au final les mecs intéressants ont une vie intéressante. Ils sont en train de travailler à cette heure...

28-sms



J'avoue que c'est pas comme dans mes rêves de liberté... Je panique...

Tout ce vide à combler, pas d'objectifs, pas de dossier à rendre, pas de "one to one" avec mon supérieur hierarchique, pas de négociations ou de déjeuner clients...

...

Ce vide intersidéral m'interpelle : que faire de cette vie occupée depuis des années par une occupation absurde: le travail à Labanque ?

A suivre...

Colette, prête à sauter à pieds joints dans la vie, mais laquelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu pourrais developper ton projet de blog, tu ecris bien !...
T
Alors tu vas bien??? C'est tjs une bouse de vache ou ça va mieux?
T
Oh mince, je fais le grand saut dans 3 semaines... Déjà que j'étais pas zen...
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité