Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
29 décembre 2011

Le repas famille aka la magie de Noël

Cher Carnet,

Je peux le dire avec fierté, Noël s'est bien passé pour moi.
Je n'ai rien fait pour celà. J'étais d'une humeur exécrable mais ma famille a relevé le niveau !

Avec, par ordre d'apparition :

Ma mère, maniaque et dépressive mais fort drôle.
Son mari, mon père, gentil, très gentil, trop gentil.
Ma grande soeur, si parfaite, si belle et intelligente.
Le mââri de ma soeur, qui préfèrerait rester à la maison tranquilou.
La fille de ma soeur, alias La Tornade, qui crie beaucoup.
Mon petit frère, rigolo et toujours en retard.
Ma Mamie, soit "La Reine Mère", qui a la bouteille de wiskhy facile.

Ce qui a sauvé ma soirée, c'est que j'ai croisé mon frère dans le jardin avant de rentrer.
Il était entouré d'un épais nuage de fumée bleue...

Moi (sérieuse) : Tain mais tu fumes encore de la bédave à ton âge ???

Je précise que mon frère a neuf ans de moins que moi, donc il est normal qu'il fume des joints en fait. Il est à l'aube de ses vingt ans, alors que je suis à l'aube de la trentaine...

Mon frère (sérieux) : T'es sérieuse là ?

Moi (saine) : Ca sent bon...

Mon frère (fumée dans la gorge) : Pfffff...C'est de la bonne.

Moi (c'est Noël merd*) : Vas-y passe.

Après avoir fumé un gros joint, mon frère et moi rigolions comme des chimpanzés.
C'est dans cet état pitoyable que je suis arrivée chez mes parents pour le dîner de Noël.

J'ai ensuite assisté au spectacle du NEF (Noël en Famille) comme si j'étais déconnectée de mon être.

Voici ce que j'ai pu observer :
 
- Ma soeur essayait d'être gentille avec moi mais ma nonchalance non travaillée l'agaçait (c'était juste l'effet du joint). A sa question "Et tu sors où en ce moment ?", j'ai eu envie de répondre pour rigoler paillardement "Dans ton c**", mais elle n'aurait pas compris. Mon frère, lui, avait pensé à la même chose, je l'ai vu dans ses yeux.

- Ma soeur a expliqué trois fois à mes parents qu'elle avait eu une promotion au travail, ils ne l'ont pas félicitée. On trouve tous ça normal que ma soeur assure. C'est cille ça que ça marche, dans cette famille.

- Ma Grand-mère a dit que le saumon avait une drôle de couleur et a demandé à ma mère où elle l'avait acheté. Ma mère a par conséquent fait la gueule toute la soirée.

- On a parlé des élections de 2012 et le mec de ma soeur a dit : "Quand je pense que plus de la moitié des Français ont voté pour l'aut'connard en 2007..." Mes parent ont échangé un regard et je n'ai plus eu de doutes, l'un des deux a voté "pour l'aut'connard" en 2007.

- Ma Grand-mère a bu la deuxième bouteille de Champ' pratiquement seule. A la fin de l'entrée, elle faisait des bulles.

- Ma nièce - La Tornade, souvenez-vous -  n'a rien voulu manger. Elle a quitté la table sans demander de quitter la table (j'ai vu que cela froissait ma mère), puis elle a entrepris de faire des tours de table en poussant des cris aigus incompréhensibles. Ma soeur (sa mère donc) lui a demandé (mollement) à plusieurs reprises de se taire. Au bout d'un moment, ma grand-mère (son arrière grand-mère donc) est sortie de ses gonds et a hurlé : "VOUS TENEZ VOTRE FILLE OUI ??!!!" à ma soeur, qui, après avoir échangé un regard éploré avec toute la tablée médusée,  est allée se laver les mains - CQFD pleurer dans la salle de bains bien sûr.

- Du coup, la petite ne hurlait plus. J'ai dit au mec de ma soeur (alias "Le Poulpe", même si je l'adore) : "Tu veux pas aller la voir dans la salle de bains ? "

- Au bout de dix minutes, ma soeur était de retour, dans les bras du poulpe et La Tornade était sage.


- Mamie a présenté ses excuses. Mon père a dit "Ca m'a rappelé mes trempes de quand j'étais petit dis-donc mamoune". Ce qui a fait rigoler tout le monde.13_noel


- Ma mère a éclaté de rire, elle ne pouvait plus s'arrêter : "J'ai voté Sarkoooo, j'avoue, j'avoue..." Au point où on en était, ça a fait rire tout le monde.


- Mamie s'est endormie sur le canapé et nous avons continué le repas en évitant soigneusement les sujets tels que : les grèves dans les aéroports, DSK, les parabens, qui a toujours été le chouchou de la famille, pourquoi mon frère a décidé d'arrêter ses études et les impôts monumentaux que le Poulpe paie. Au final, on a bien rigolé !


J'ai adoré ce Noël... La prochaine fois, je prendrai une drogue plus forte, histoire d'être plus au coeur de l'action... Je vais demander à Mamie ce qu'elle prend, ça a l'air de donner la pêche !

Colette, réconciliée avec les repas de famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité