Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
4 janvier 2012

La règle des 3 jours ou pourquoi le téléphone pleure

Cher Carnet,

Je ne ferai pas une liste des bonnes résolutions en ce début d'année, je dois dire qu'elle a pas mal commencé pour moi... Les premières heures ont été magiques.

Avec Lulutte on parlait de ça justement, et de la règle des 3 jours n'existe pas.

Lulutte pense que c'est une invention machiavélique pour subventionner le fait que les mecs ne rappelent pas. Et c'est souvent la même discussion depuis deux jours :

*Dring dring (c'est Lulutte)*

Moi (je sursaute, puis déception) : Allô ?

Lulutte (c'est Lulutte, je précise) : Salut Ma poule, c'est Lulutte.

Moi (je sais lire) : Bah oui, je sais.

Lulutte (impatiente) : Alooors ? Il a appelé ???

Moi (a plus envie de répondre à cette question) : Noooon, il n'a pas appelé, pas du tout. Rien depuis le texto. J'hésite à rappeler ou laisser tomber.

Lulutte (tactique) : Attends 3 jours, ça fait que deux jours là... Il a peut-être un problème.

Moi (mais bien sûr) : Pffff quoi comme problème ?

Lulutte (imaginative) : Il a peut-être eu un accident de scoot.

Moi (J'y ai déjà pensé...Je me vois me rendant à l'hôpital, lui platré des doigts de pieds aux doigts des mains, mais toujours aussi beau, avec un sourire désolé... Ce serait sa mère qui m'aurait appelée, au bout d'une semaine, après qu'il soit sorti du coma, la première chose qu'il aurait demandé, ce serait de m'appeler bien sûr) : Pfffff n'importe quoi.

Lulutte (Calée en bobards) : Où alors il s'est fait agresser et voler son portable...14_copain

Moi (J'ai envie d'y croire...Je l'imagine en proie à une bande terrible, qui le roue de coups lâchement, et le portable au sol, qui se brise en mille morceaux, comme ses espoirs de me revoir. Il va remuer ciel et terre pour me retrouver, bientôt) : Mais bien sûr.

Lulutte (Médical) : Ou alors, il a une gastro, cloué au lit. Il y a une épidémie.

Moi (J'y ai pensé de manière lointaine, sans images, c'est pas très chic) : Ah oui, c'est plus crédible.

Lulutte (Psycho) : Ou alors, il a peur... Ou un problème familial ?

Moi (Réaliste) : Bon, Lulutte, il faut se rendre à l'évidence, c'était top ce nouvel an, et il était vraiment pas mal ce mec, mais peut-être qu'il n'a pas forcément envie de me revoir !Moi non plus d'ailleurs, j'étais vraiment soûle...Puis de toute façon, quel que soit son bobard, je le croirai PAS. Je suis pas née de la dernière pluie.

Lulutte (ahah) : Ouais mais t'étais rigolote ! Et puis toi non plus tu l'appelles pas que je sache, non ?

Moi (Ah tiens) : J'y avais pas pensé...

Lulutte (Hiiiiiiiiiii !) : Allez GO GO GIRL !

Après avoir raccroché, je me suis rendu compte que j'avais trop peur, donc je  me suis dit que l'appelerai, peut-être, dans 3 jours.

 

Heureusement, j'ai reçu un appel HIER soir !!!

*Dring dring (c'est LeGrandBlond)*

Moi (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!)

*Dring dring (c'est LeGrandBlondQuiEmbrasseBien)*

Moi (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!)

*Dring dring (c'est LeGrandBlondQuiEmbrasseBienQuisentbon)*

Moi (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!) : Allô ?

LeGrandBlond : Salut Colette ! Ca va ?

Moi (Mais GrAAAAAAAAAAAAAAAAAAaave) :Oui, oui, ça va et toi ? Bonne année au fait... (huhuhu)

LeGrandBlond (huhuhu) : Ouais ça va. Ecoute je voulais t'appeler plus tôt, mais il m'est arrivé un truc de fou.

Moi (Mais GrAAAAAAAAAAAAve) : Mais oui, je te crois, QUOI ?

LeGrandBlond  : J'ai.. Tu vas me croire... J'ai fait tomber mon Iphone dans les toilettes, du coup j'ai dû en racheter un !

Moi (Mais Grave !) : Sans déconner ? Ahahahahaahahahahah ! C'est drôle. Pardon. Ca arrive à plein de gens, pas de soucis...Moi j'étais un peu sous l'eau, mais d'une autre manière, au boulot, désolée...

LeGrandBlond  : Bon, ça te dirait de re-fêter le nouvel an en allant boire un verre un de ces quatre ?

Moi (Mais GraAAAAAAAAaaaaaaaave !) : Oui, pourquoi pas... 

LeGrandBlond  :Bon, je te rappelle on s'organise ça miss !

Moi (Miss ? Mais Graaaaave !) : OK... Bon, bah, ce week-end par exemple ?

LeGrandBlond  : Ca marche, bonne soirée bisous !

Moi (Hystériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! ) : Bisous !

Bon, c'est validé, je peux continuer d'attendre en rêvassant... Cette règle des 3 jours est stupide.

Après l'euphorie, soudainement, la main de l'angoisse vient étreindre ma petite gorge : et si... s'il m'a pas appelée dans 3 jours, je fais quoi ?

Colette, on the phone.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Hugo : La prochaine fois j'appelle le plombier surtout :-)<br /> <br /> Nana : Merci pour cette astuce, je la donnerai au GrandBlond.<br /> <br /> Anne : Oui ça y est, le compte rendu arrive !
A
Bennnnn, dans 3jours .... C'est le week end ,non, ? Euh ... Et il est où le rendez vous ? Donc, il faudra le rapeler jeudi soir : tu m'avais dit où ? Ahhhhh l'excuse bidon pas con !!
N
Salut,<br /> <br /> C'est juste pour te dire qu'on peut réparer les iPhones tombés dans l'eau en les mettant toute la nuit dans un bol de riz (cru évidemment)... le grand blond sera peut être content de le savoir !<br /> <br /> Bonne chance en tout cas...
H
Offre-lui du Destop!
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité