Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Colette
13 février 2012

Les boots trop petites, et la non St Valentin à l'hôtel Amour

Cher Carnet,

Voilà quelques semaines que je fréquente LeGrandblond, et j'ai un sentiment étrange.

Ce sentiment n'est pas celui qui envahit les êtres qui ressentent de l'amour...

LeGrandBlond a tout pour plaire, mais quelque chose ne va pas.

Je comparerais cette sensation à l'achat d'une paire de boots que l'on veut absolument parce qu'on les trouve très jolies. On les voit, et on les veut aux pieds. On se dit que ces boots vont changer notre vie, que la vie sera plus belle une fois qu'on les portera. Comme des wonderboots, mais je développerai la théorie de la chaussure magique plus tard.

Bref on veut absolument ces boots, tant et si bien qu'on y pense toute une journée... On arrive au magasin, fébrilement, on demande du 38, en tremblant. "Ah, y'a plus de 38 !", annonce la vendeuse, goguenarde, sans se rendre compte qu'elle vous gâche complètement la vie. (Parce qu'elle elle en a rien à foutre, elle en voit toute le temps des filles obsédées par une paire de boots. Elle anéantit des vies à longueur de journée avec le sourire.)

Le problème c'est qu'on va tellement passer une mauvaise soirée si on repart pas avec, qu'on a envie de pleurer et qu'on demande, en dessous de tout : "Et du 37 ?"

Bien sûr, il y a du 37, bien sûr, c'est joli mais ça fait un peu mal aux pieds, mais on se dit que ça va s'élargir. Et la vendeuse ajoute au plus grand mensonge du monde "En les portant, elle vont prendre une bonne taille". Ceci est un MENSONGE EHONTé; les chaussures ne grandissent pas, contrairement aux humains.

Ensuite, on souffre pendant des semaines, et même si ça fait des jolis pieds, on ne peut pas marcher avec très longtemps, et le plus important, dans la vie, c'est quand même avancer à l'aise non ?

Donc LeGrandBlond est bien sous tous rapports ; il est esthétiquement bien de sa personne, il a une bonne situation (bien que travaillant à l'UMP), il est libre, il n'a pas l'air timbré, il lit le journal, il est plutôt gentil avec moi. Seulement, j'ai mal aux pieds...mais je ne sais pas pourquoi.

J'aimerais tellement que les Chelsea boots Pastelle taille 37 m'aillent, tout comme j'aimerais bien qu'il y ait l'ALCHIMIE avec LeGrandBlond, mais malheureusement, c'est la nature qui fait son oeuvre...

Ce soir, c'est la Saint Val (non, pas la St Valérie Pécresse, pour qui il travaille), mais la Saint Valentin.

Pour continuer ma comparaison, c'est comme si c'était la fête des chaussures, et qu'il fallait marcher 10KM avec ses chaussures préférées pour montrer combien on les aime - et si tu portes du 37 alors que tu fais du 38,5, t'es trop mal...

Très gênée, j'ai demandé au GrandBlond si on se voyait cette semaine, et quand il m'a dit qu'il était disponible mardi, j'ai étouffé d'un rire gêné : "Ahahahah mais tu sais ce que c'est mardi ?"

Lui : "Euuuuh non ? Ah si attends... La St Valentin ? Mais on s'en fout non ? On peut faire comme si c'était un jour normal ?"

Moi : "uhuhuhuhu oui c'est bien ce que je me disais... Moi je m'en fous, puis c'est gênant, ça fait pas longtemps qu'on se connaît, je préfèrais briser la glace..."

Lui : "UhUhUh ok, bon, j'ai réservé une table à l'Hôtel Amour au fait..."

Moi : .......

Lui : Colette ?

Moi : Ah pardon, j'ai mal aux pieds...OK, l'Hôtel Amour, normal quoi...

Est-ce un St Val rencard ou pas ? L'Hôtel Amour ça m'évoque la branchouille, le haut de gamme et l'hôtel... Non non, je ne dois pas me focaliser sur le mot Amour...

Donc ce soir je vais non-fêter la Saint Valentin avec un jeune homme qui est parfait d'extérieur mais qui me fait un peu mal aux pieds...

Puis l'hôtel Amour c'est branché, je vais mettre mes boots taille 37 pour être cohérente...

Colette, qui aimerait bien rentrer dans du 37.


18_taille37

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces explications magnifiques. Si j'ai bien compris, les boots trop petites, faut pas vraiment y croire et juste les porter une soirée ! La question est : puis-je rêver sur des Louboutin qui me feraient pas mal, ou dois-je me contenter de mes Jonak ?
C
Et on le trouve où cet assouplisseur de cuir sur les chaussures récalcitrantes ? Je vais tester sur legrandblond :-)
C
Mais peut-être que c'est normal d'avoir un peu mal aux pieds parfois ? J'ai quand même l'impression que la plupart des gens ont des chaussures magiques, et qu'ils n'ont pas d'ampoules... Bon courage pour trouver la solution !
C
Marron, c'est pas mal quand même... Du moment qu'elles soint pas trop pointues...
C
Merci ! Je crois que parfois il vaut mieux marcher pieds nus, telle une hippie, et s'en foutre de ce que les gens pensent, non ? Merci de me suivre :-)
Les Carnets de Colette
Publicité
Les Carnets de Colette
Archives
Publicité